lundi 30 mars 2015

Entre jardin et rêveries

Coucou,

Et bien ce mois de mars se termine sous la pluie et le vent ! Les sorties au jardin sont rapides histoire de voir ce qui se passe....

La première tulipe Angélique commence à rosir

J'ai eu du mal à caser le petit Carex entre les bulbes cet automne mais ça fait un joli duo !


Il y a toujours des petites surprises, comme ce semis spontanée d'Atriplex Hortensis !
Celui là je le repère facilement :p

Et puis parfois il faudrait que je sorte avec la loupe ! Je guette le moindre mouvement de terre, la moindre pousse... Là c'est le Baptisia !


.... Mais bien vite je rentre à la maison où les chats m'attendent car la pluie ce n'est pas notre truc ! Et je me laisse glisser dans mes rêveries de belle saison ! Surtout que Saint Jean de Beauregard approche à grand pas !  

J'ai préparé mon petit carnet avec mes "notes", et j'ai même passé une commande au près de Thierry et Sandrine Delabroye, je suis sûre de ne pas repartir les mains vides ! 

Et puis il y a ces plantounes dont j'ai envie... je ne les ramènerai pas toutes mais elles sont tout en haut de ma wish liste (et donc sur le petit carnet)
Ligne 1 : Phlox Paniculata "Natural Feeling" pour ses fleurs roses et vertes et Lychnis Chalcedonica "Morgenröt" un craquage sur le site d'Isabelle que je verrais bien dans mon massif des Anglaises.
Ligne 2 : Aquilegia Vulgaris "Black Barlow" parce que j'ai déjà Nora Crista et Blue Barlow :p et Persicaria Orientalis que j'aimerais associer au rosier Distinction.
Ligne 3 : Geranium "Color Carousel" eu... ben je l'aime bien... et Geranium Pratens "Plenum Violaceum" pour associer avec le rosier Rose de Rescht. Cela pourrait aussi être G Magnificum. 

Hormis le Géranium Color Carousel, chacune des plantes de ma commande ou de mes envies à une place définie au jardin. Vous voyez je suis sage... Bon d'accord c'est sans compter les coups de coeur et autres craquages et tentations ! Mais bon je n'ai fait aucune commande de printemps, je n'ai pas acheter de rosier... donc tout mon budget est réservé pour Saint Jean ! 

Et puis entre les rêves de plantes il y a les rêves de rencontre avec tous les amis ! Pour la petite histoire je vais à Saint Jean de Beauregard avec Laly et Ana ! plus de 4heures de route ... il faut être un peu folle ! Au départ on pensait faire l'allée retour dans la journée, mais pour bien profiter on va passer la nuit sur place. Un beau weekend en perspective :)

Allez je retourne à mes rêveries ! Et je vous souhaite à tous une belle soirée ou une belle journée !
 

17 commentaires:

  1. Elle est bien avancée ta tulipe !
    Ah, j'hésite encore à faire une commande à récupérer à Saint Jean... Il est chouette le thalictrum que tu as choisi. Justement c'est un thalictrum que je pensais commander...
    Tu es bien organisée avec ton carnet. J'ai trop hâte !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Et nous t'attendons (euh nous vous attendons) de pied ferme...quelle belle journée en perspective :)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilisais aussi un petit carnet... que de merveilleux souvenirs! Je te souhaite une très belle journée à St Jean et de tendres rêves en attendant. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! De beaux craquages !
    Je suis ravie que tu viennes à St jean, je vais enfin pouvoir faire ta connaissance :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette tulipe. Les nôtres subissent le même arrosage copieux. J'aime beaucoup tes choix de plantes et les nuanciers de couleurs choisis. Des associations qui sonnent juste avec la petite touche de lumière qu'il faut pour donner du relief à l'ensemble.
    Pour nous aussi St Jean mais un peu plus de voiture ( 7h environ ). Un week end bien rempli.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'aurai à peu près autant de route à faire, mais qu'importe, ce sera magique! J'ai aussi passé commande de deux viburnums à Momo, et d'un rosier à La Hulotte, et puis je réceptionnerai les rosiers de Daniel que Marie m'apporte si gentiment, et puis ce sera tout simplement formidable de vous rencontrer tous! A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta sélection ! Moi aussi... commandes et petites listes faites pour St Jean. J'y serai aussi le samedi en compagnie de toutes mes grandes sœurettes que je ne vois pas souvent donc j'aurai du mal à m'échapper. J'espère néanmoins pouvoir te faire un petit coucou !

    RépondreSupprimer
  8. Très contente pour toi Lydie un doux rêve qui va se réaliser , tu as fait un très joli choix de plantounes j'aime aussi beaucoup ce lychnis de chez Isabelle. Je ne vois pas bien la fleur en bas à droite de ta 1re mosaïque est-ce un polémonium ? Ici je ne sais pas pourquoi ils ne poussent pas cela fait plusieurs essais que je fais.Bizh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un Polemonium Reptans Lambrook Mauve, je n'ai pas encore de recul au ajrdin pour voir s'ils vont s'y plaire !

      Supprimer
  9. Bonjour Lydie
    Un bien beau billet plein de promesse pour des rencontres ,des craquages et des achats .C'est la première année que je la tulipe Angélique est chez moi j'avais craquer pour son coloris ici pas encore de bouton .
    La Baptisia m'interpelle je la découvre Lydie vous la semer en pleine terre direct .......je la trouve jolie j'ai regardée sur Google ont dirait un petit lupin ,pouvez vous n'en dires un peu sur cette jolie plante merci d'avance.
    Je vous laisse à vos doux rêves
    bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne l'ai pas semé j'ai acheté un petit plant. Il ressemble en effet à un petit Lupin, et on le trouve sous le nom de Lupin Indigo :) mais il n'a pas les mêmes demandes : lui accepte les terres légères et calcaires ! Si vous allez à Saint Jean de Beauregard Thierry Delabroye en a de très beau ! le défaut c'est que si le plan est petit il faut attendre 2-3 ans pour le voir fleurir.

      Supprimer
  10. De belles et jolies plantes en prévision, St Jean de Beauregard va être chaud pour le porte monnaie ;-)
    hâte de te voir la bas, bises

    RépondreSupprimer
  11. merci Lydie pour votre réponse et non je ne vais pas malheureusement à SAINT jean mais j'ai regarder sur promesse de fleurs et leur catalogue la plante y est sur le nom en effet "Lupin indigo "je vais tester en améliorant ma terre à la plantation ,Moi je suis à 10 minutes DE Promesse de fleurs.
    Un grand merci Lydie et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis qu'une lectrice assidue mais j'espère vous rencontrer à St Jean!

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie sélection. Nous nous verrons sûrement alors.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Un joli choix de plantes , le jardin sera sûrement reconnaissant et content !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer